Le Royaume Funeste

Le Royaume Funeste est un jeu de Rôle par forum...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

balade en ville(et on s'étonne des humains)

AuteurMessage
Armir

MessageSujet: balade en ville(et on s'étonne des humains)   Sam 16 Déc - 14:32

BALADE EN VILLE

Ravi de mon nouvel habitat je me baladai tranquillement le long des ruelles de la cité humaine.
Je voyais les maisons défilées, en vieux bois pour les pauvres bien que peu nombreux tandis que la classe moyenne et riche de la ville disposait de magnifiques logements en pierre ou en brique, quant aux voûtes elles tenaient grâce à de longs pieds de marbre miroitant.
De nombreuses fenêtres ornementées le tout en nombre d’endroits, le dedans camouflé par de fins rideaux de soie.
Les jardins étaient surprenants et les gens du coin bien coquets, je pouvais discerner sans difficulté le doux parfum des fleurs multicolores qui s’enroulaient comme des lierres sur les arbres.
Elles coloraient l’endroit d’une façon intrigante attirant moult insectes dans le coin…
Je remarquai que certaines maisons disposaient même de gardes, apparemment mercenaires payés pour protéger le logis d’éventuels voleurs fourbes.
A Athel Loren nous n’avions aucunement besoin de ceci, nous nous considérions tous comme frères et le larcin n’existait point dans nos contrées.
Pour la première fois, je marchai sur des dalles rectangulaires moi qui étais habitué à la terre molle ou à la boue visqueuse…
Mes pas résonnaient comme les échos que je poussai le long des monts où vivaient les puissants dragons d’Athel Loren.
Les chiens errants trouvaient tout ce qu’ils voulaient ici, les passants généreux laissant traîner quelques morceaux de viandes par-ci par là …
Au bout d’une demi-heure d’observation passionnante ^^ l’envie de boire me prit, j’entrai alors dans un de ces lieux de rassemblement appelé par les humains des « tavernes ».
Je poussai la porte pénétrant dans le hall d’entrée. Je vis de nombreuses personnes complètements saoulés, d’autres avachis sur leurs tables poussant de nombreux hoquets, adressant des gestes obscènes aux serveuses visiblement énervées.
Je vis de la fumée décrivant des tours circulaires dans la salle, s’échappant d’une base mystérieuse.
J’en détestai aussitôt l’odeur infâme visiblement très polluante que l’on admettrait jamais dans notre belle forêt.
Je m’approchai du tavernier, un homme chauve d’une musculature impressionnante visiblement carré pour le combat, et lui demandai un nectar.
En attendant je revins m’asseoir à ma table couverte d’un bon centimètre de poussière.
J’affichai à ce moment là une moue de dégoût mais lorsque je vis le regard des passants étonnés je m’empressai d’enlever cette expression de mon visage.
Quelques minutes plus tard, on me servit la boisson couleur dorée.
J’y portai la bouche, elle n’était vraiment pas succulente mais j’essayai de cacher la stupeur de mon visage pour évitait la réaction de tout à l’heure.
J’entendis un cri, il venait d’une serveuse dont la chevelure blonde arrivait jusqu’à moitié dos, visiblement nouvelle non habituée aux coutumes d’ici, un client essayait de l’entraîner dans une chambre.
Je m’interposai entre les deux antagonistes en lui indiquant fermement de la lâcher, un sourire aux lèvres.
L’homme aux cheveux noirs à la carrure qui ne passait pas inaperçue tenta de m’écarter en me décrochant un direct que j’esquivai sans peine, mais il titubait sous le joug de l’alcool, il n'était pad précis et ses réflèxes avaient enormément diminués.
Je ripostai d’un uppercut bien placé dans le menton, deux de ses dents volèrent sur le plancher.
Il se releva dégainant une dague en acier qu’il pointa sur moi, j’esquivai le coup et je l’assommai d’un violent marron en plein dans la nuque.
Décidemment la vie de ces humains était drôlement mystérieuse, je ne me serai jamais attendu à ça.

HRP: vous pouvez écrire un RP si cela vous chante en suite du mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

balade en ville(et on s'étonne des humains)
Page 1 sur 1