Le Royaume Funeste

Le Royaume Funeste est un jeu de Rôle par forum...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'anneau d'hotar

AuteurMessage
Hotar

MessageSujet: L'anneau d'hotar   Sam 16 Déc - 6:05

Hrp (pour situer dans le temps hotar n'était pas encore prince)

Premiere partie

C'était le matin d'un hiver glacial.Le brouillard l'empechait de voir au dela de ses propres pas sur l'épais manteau de neige qui recouvraient les montagnes d'ellendil.Hotar ne s'apercut de la présence du cadavre que lorsqu'il trébucha dessus avant de s'étaler de tout son long dans la neige.Alors seulement il prit conscience de sa sinistre découverte. Attéré il regarda le visage du mort qui gisait la,comme endormi.

Dans un mouvement de panique, il se releva et courut aussi vite qu'il le put jusqu'a la cabane, exhalant de la buée comme un cerf poursuivi par une horde de loup affamés.

-Pourquoi tant de hâte? lui demanda Adas apres avoir ouvert la porte contre laquelle hotar frappait comme un possédé.
-Il y a...il y a un mort,là,juste a coté! répondit hotar essouflé en désignant la foret de blancs sapins qui s'étendaient derriere la fenetre

Adas devînt pâle.
-Tu en es sur mon garcon? demanda t-il

Hotar hocha la tete apres avoir posé un lapin qu'il avait abbatu avec l'aide de son arc pres des cascades gelées de la vallée.

Attend moi je vais chercher mon épée ! dit Adas

Il disparut a l'intérieur de la cabane , prit son manteau de fourrue et glissa dans sa ceinture la longue épée qu'il suspendait toujours derriere la porte.

- Allons y Hotar conduis moi au corps.

Tels deux spectres perdus dans le brouillard ,ils se dirigerent vers l'endroit ou gisait la dépouille.

Hotar marchait vite , son arc dans la main gauche et son carquois rempli de fleches jeté sur son dos, près a en décocher une sur la premiere ombre qui bougerait.Son coeur battait a tout rompre.Les traces de sa course étaient si nettes , si pronfondes qu'ils ne pouvaient se tromper de chemin.

-Ici cria Hotar en apercevant la forme d'un corps a moitié enfoui sous la neige.
Adas s'arreta pres du garcon.
-Toi ne bouges pas et reste la.Ne me rejoins pas avant que je t'y autorise,ordonna t-il.

Hrp: il y aura une suite merci de mettre vos avis dans le sujet choisi!

Dernière édition par Hotar le Mer 20 Déc - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tintinletombeur.skyblog.com
Hotar

MessageSujet: Re: L'anneau d'hotar   Sam 16 Déc - 13:26

Seconde Partie

Le mort était couché sur le coté, le visage tourné vers le ciel brumeux, a croire que l'homme avait pris congé des étoiles avant de trépasser.Il devait avoir une soixantaine d'années;a en juger par ses vetements et par la lourde cape de drap attachée autour de son cou,il appartenait surement a la noblesse.

Adas s'approcha lentement,s'agenouia devant l'homme defunt et lui ferma les yeux .De minuscules stalactites pendaient de ses longs cheuveux et de ses sourcils.Son teint était bleuté;sur ses levres seches senblaient s'ébaucher un sourire.

Il est gelé,annonca Adas apres avoir examiné longuement le cadavre.
Je ne vois sur son corps aucune trace qui permette de penser qu'on l'a assassiné.Il s'est probablement ékoigné de sa monture hier soir et s'est perdu dans le brouillard.Le froid s'est insinué dans ses veines et lui a glacé le sang.Je crois que meme malheureuse sa mort a été indolore.

En prononcant ces mots Adas s'apercut que la main droite de l'homme était crispée comme renfermée sur un objet précieux qu'il avait voulu garder jusqu'a la mort.Adas saisi le poignet rigide,dont il écartait chaque doigt avec difficulté: Un anneau en or de la taille d'une amande aparu dans sa paume froide.

-
Qu'y a t-il ? s'enquit Hotar ,curieux
-Approche toi!

En revoyant le visage du defunt ,Hotar eut encore l'impression qu'il dormait ,la mort n'est peut etre qu'un long sommeil se disait hotar.

Quel est cet anneau?
Sans doute un simple anneau qu'il a tenu jusqu'a son dernier souffle car il avait une grande préciosité pour lui.

-Hotar je sens quelque chose de bizzard en cet anneau ,prends le il est désormais lié a ton destin.

Hotar attrapa l'anneau au vol et le mit a son doigt,mais au moment ou l'annea fut retiré du doigt du defunt ,celui ci se transforma en une lueur rougeatre et ne tarda pas a disparaitre en laissant deux dagues qu'hotar s'empressa de prendre.

Il fit tourner son anneau entre ses doigts mais quelque chose de bizard ce produisit...

Dernière édition par Hotar le Mer 20 Déc - 12:35, édité 1 fois
Hotar

MessageSujet: Re: L'anneau d'hotar   Sam 16 Déc - 15:14

Troisieme partie

L'anneau devenait incandescant et il brulait énormément le doigt d'hotar.Il plongea sa main dans un lac mais s'apercut que ce n'étais pas une chaleur réelle qui était dégagée par l'anneau mais une chaleur magique qui passait a travers la peau.Hotar essayait de retirer l'anneau mais il ne pouvait plus,il faisait désormais un avec son doigt.

Hotar alla voir adas:

-Maitre quelque chose d'étrange s'est produit,dit hotar en tendant son doigt
-Non je...je ne peux pas y croire.. c'est le symbole des dieux,ils t'on choisi pour transmettre le fluide magique a travers le pays, tu es l'élu que tu le veuille ou non.

Hotar était ainsi devenu mage sans vouloir forcément le devenir a la base.Son maitre lui apprit toute les techniques dont hotar aurait besoin plus tard.

Mais un jour alors qu'Hotar étais allé se promener et se ressourçer ,quant il revint il vit son maitre allongé dans la neige baignant dans le sang.Cela lui rappela étrangement la dépouille qu'il avait éffectué une quinzaine d'années plutot.Il vit un skavens essuyer une lame derriere le cadavre et lanca un sort qui lui arracha la tete.

Il découpa son corps en un nombre incalculable de morceaux.Il fit sortir les tripes qu'il brula sans convction.

Il se lanca sur les terres d'une contrée nomée Lustrie "accompagné" de son anneau qui lui confrérerait des pouvoirs immense contre les puissants guerriers d'uthant.

Et comme par hazard lorsque Hotar posa son premier pied sur cette terre il vit un cadavre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'anneau d'hotar   

L'anneau d'hotar
Page 1 sur 1