Le Royaume Funeste

Le Royaume Funeste est un jeu de Rôle par forum...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'artefact de la grotte de Coupeterre

AuteurMessage
Tanveal

Localisation : Nancy, au pieu ou devant l'ordi la plupart du temps^^

MessageSujet: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Dim 10 Déc - 12:33

La forêt de Therinas est sans aucun doute la plus grande forêt du royaume humain.Ses arbres sont si grands que lorsque l'on y entre, on se retrouve plongé dans l'obscurité, seuls quelques rayons du soleil parvenant à passer entre les immenses feuilles de ces mêmes arbres...La forêt est calme, on entend à peine les quelques créatures qui y vivent.Car il n'y a pas que trés peu de personnes qui osent s'y aventurer...

C'était une fraiche soirée.Dans la forêt,on n'entendait rien...à part un leger frottement.Le bruissement d'une cape frolant le sol pour être précis.Et sous cette cape se trouvait Tanveal lui même.Celui ci était parti d'Anvil la veille,espérant gagner Legawïn à l'aube.Il marchait à présent dans la grande forêt de Therinas.Discrètement mais il marchait.Il ne souhaitait pas reveiller les créatures présentes afin d'éviter un combat inutile.Sans s'arrêter, il sortit sa gourde et but une gorgée d'eau.Encore quelques minutes de marche et il serait sortit de la forêt.Lorsqu'il en fut sortit, il aperçut le château de Legawin et se dirigea vers celui ci.Il demanda à voir la comtesse qui régnait sur la ville.Il lui demandit une chambre pour la nuit.Celle ci ordonna à une servante de préparer une chambre pour lui puis lorsque ceci fut fait,la comtesse qui se nommait Aleria Caro demanda à Tanveal:

-Que vient donc faire mon Roi ici, à Legawin?

Tanveal lui répondit alors:

-Il est tard.Nous en parlerons demain.J'aimerais aller me coucher.

La comtesse aquiesca puis montra au roi ses appartements.Tanveal la remercia puis alla se coucher.Il aurait fort à faire demain...

HRP: Merci de ne pas poster je continuerais l'histoire plus tard(si vous voulez commenter allez postez dans "vos avis"./HRP

Dernière édition par le Lun 11 Déc - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincedu54.skyblog.com
Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Lun 11 Déc - 12:16

Le lendemain, Tanveal se reveilla de bonne heure.Il se leva, s'habilla et descendit dans la grande salle à manger.La comtesse était déjà présente.Il s'assit à côté d'elle.Elle se tourna vers lui et lui fit:

-Bien le bonjour mon roi!!!J'espere que vous allez enfin m'expliquer la raison de votre venue...

Tanveal la regardit et lui répondit:

-Bonjour madame.Oui je vais tout vous expliquer...Je recherche l'artefact des Anciens depuis quelques années.Et j'ai retrouvé dans un livre de la tour de magie d'Anvil que cet artefact se trouve dans les souterrains,sous le village de Coupeterre.Cela fait trés longtemps que je ne suis pas aller là bas et j'aimerais que vous me parliez un peu de ce village...

Aleria qui l'écoutait d'une oreille attentive lui répondit:

-Ainsi vous recherchez l'artefact...Et bien cela fait environ 3 mois que je ne me suis pas rendue à Coupeterre mais j'ai néanmoins quelques informations qui pourraient vous aider.Déjà,ne vous montrez pas.Mieux vaut éviter qu'ils vous reconnaissent.Les gens du village font, parait il, des sacrifices avec le sang des étrangers,dans ces souterrains.Il vous faudra les éviter.Mais j'ai un ami qui habite à Coupeterre.Allez donc voir Alectus Milennius, il vous montrera quel souterrain emprunter pour éviter les autres habitants...Il sait également par où passer pour trouver ce que vous cherchez.

Tanveal la remercia et lui dit:

-Bien, je partirais vers 10h afin d'arriver à Coupeterre avant la nuit.

Il se leva et alors qu'il se dirigeait vers la porte, la comtesse le retint par la manche et lui demanda:

-Lorsque vous aurez trouver l'artefact, pourriez vous revenir ici???J'ai déjà lu des légendes à son propos et j'aimerais beaucoup le voir.

Tanveal répondit:

-Je n'y manquerais pas.

Puis il sortit de la salle à manger et retourna dans sa chambre pour se préparer...

Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Mar 12 Déc - 13:28

Tanveal entra dans sa chambre, quelqu'un était déjà passer pour faire un peu de ménage.Tanveal prit son épée, mit sa chaine autour de son cou et enfila sa cape de voyage.Il y avait environ 20 minutes de marche jusqu'à Coupeterre.Tanveal sortit de sa chambre et descendit l'escalier qui menait à la salle du trône.Il salua une derniere fois la comtesse et sortit.

Tanveal sortit du château et soupira...il pleuvait.Tanveal passa devant la caserne des gardes puis passa la porte de la ville.Il partit vers le Sud, longeant la riviere.Durant son voyage, il ne rencontrat personne, à part un brigand qui s'enfuya rapidement à la vue de l'épée imposante du roi.Après finalement 23 minutes de marche, il déboucha dans Coupeterre.Les gens le regardère d'un air hostile puis il entra dans le magasin d'armement.Le marchand l'interpella et dit:

-Que voulez vous???Expliquez vous et vite!!!

Tanveal répondit tranquillement:

-Où puis je trouver Alectus Milennius???

Le vendeur lui répondit en grognant:

-3eme rue à gauche, derniere maison, et maintenant sortez!!!

Tanveal retourna dans la rue et prit la direction indiquée.Il toca à la porte de la dernière maison.Un homme entrouvit la porte.Il paraissait moins désagréable que les autres mais aussi plus frêle.Il dit:

-Qui êtes vous???

Le roi lui répondit silencieusement:

-Je viens de la part d'Alessia Caro...

L'homme regarda autour de lui et fit signe à Tanveal d'entrer.Il ferma la porte à clé et dit:

-Alors vous êtes le bienvenu, du moins dans cette maison mais d'ailleurs qui êtes vous et pourquoi êtes vous ici???...

Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Mer 13 Déc - 9:18

Le roi enleva sa capuche afin que Alectus puisse voir son visage.Celui ci fut extrémement surpris de voir le Roi devant lui et s'agenouilla.Tanveal lui dit:

-Relevez vous mon ami!!!!Ce n'est point le moment pour toutes ces révérences

Alectus se releva et dit:

-Mais que venez vous donc faire ici???N'êtes vous donc pas au courant que les habitants de Coupeterre ne vous apprécient guère???Vous êtes dans un sale pétrin!!!Vous seriez bien mieux à la cité impériale!!!!

Tanveal lui répondit:

-Ne vous inquiétez pas, je suis au courant de tout.Je suis ici afin de trouver l'artefact des Anciens que les habitants du village vénére.J'ai besoin de cet artefact pour mes connaissances en terme de magie.De plus, si les villageois n'ont plus rien à vénérer, ils arrêteront peut être leurs sacrifices humains...

Alectus le regarda et dit:

-Alors je vous aiderais, je connais le chemin mais je n'irais pas avec vous.On me soupçonnerait et je serais tué.Mais dites moi, ne serait il pas plus simple si vous veniez ici avec vos soldats???

Tanveal sourit et dit:

-Et que ferait donc mes sodats???J'ai besoin de quelqu'un qui connaisse les souterrains et d'ailleurs, il est plus discret de venir ici tout seul plutôt qu'avec une armée.Le temps que l'on trouve l'endroit de la cachette, la statuette aurait été mise en lieu sûr par les villageois...

Alectus répondit:

-Vous avez sans doute raison.Chaque maison a dans son sous-sol un passage vers les souterrains.Nous irons chercher la statuette ce soir.En attendant faites comme chez vous!!!Moi je vais acheter quelques provisions.Si quelqu'un toc à la porte, n'ouvrez sous aucun pretexte...

Puis sur ces mots Alectus sortit...

Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Ven 15 Déc - 13:30

Alectus ne revint que tard dans la soirée.Entretemps, Tanveal avait fait rapidement le tour de la maison, qui avait un étage.Au rez de chausée se trouvait la salle à manger et une sorte de saon destinée à recevoir les personnes qui venaient ici.L'étage quand à lui comportait deux chambres et un garde manger.Durant la journée, Tanveal médita sur la marche à suivre pour s'emparer de l'artefact des Anciens...Losque Alectus rentra, Tanveal était assis, les yeux ouverts, comme si il l'attendait.Alectus portait de gros saucissons.Il alla les ranger puis dit à Tanveal:

-Les villageois n'ont pas de reunion ce soir.Il sera plus facile de prendre ce que vous recherchez.Il ne devrait y avoir que deux gardes.

Tanveal répondit:

-Bien.A quel heure partons nous??

Alectus répondit:

-nous descendrons par la trappe dans 20 minutes, je vais me préparer et je vous conseille de faire de même...

Alectus monta alors dans sa chambre pour s'équiper, Tanveal alla dans sa chambre et prit sa cape de voyage ainsi que ses quelques affaires.Il faudrait partir vite avant que les gardes ne donnent l'alerte et Tanveal ne comptait pas perdre de temps à revenir dans cette pièce...Lorsqu'il fut prêt, il redescendit.Alectus l'attendait.Il avait un trousseau de clés.Il se dirigea vers la porte du sous sol, l'ouvrit et dit:

-Bien allons y.Pas besoin de torches, les souterains sont éclairés...

Puis sans ajouter un seul mot, il s'engouffra suivi de près par le Roi...

Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Sam 16 Déc - 8:42

Comme l'avait affirmé Alectus, les souterrains étaient éclairés par des torches qui étaient accrochées au mur.Alectus et le Roi avancèrent prudemment afin d'éviter toute mauvaise rencontre.Ils arrivèrent à un embranchement mais Alectus connaissait le chemin par coeur et il prit le passage de gauche.Durant le trajet, Tanveal eut le temps de voir les différents passages.Il remarqua que certains decendaient dans la pénombre et que d'autres, au contraire remontaient à la surface.Au bout d'environ une demi heure de marche, Alectus s'arrêta et dit:

-Suivez ce passage et vous arriverez à la salle où se trouve la statuette.Je vous attends ici.Faites attention aux deux gardes.Si jamais je ne suis plus là prenez un passage qui remonte à la surface et vous déboucherez dans une maison.En revanche, je vous déconseille fortement de descendre, vous risqueriez d'arriver dans les salles de torture et vous seriez dans un cul de sac.Bonne chance et à tout à l'heure j'espere...

Puis Tanveal s'engouffra dans l'étroit passage.Au bout d'une cinquantaine de mètres,il s'arrêta.Il entendait quelqu'un parler.Il jeta un bref coup d'oeil, Alectus avait raison.Deux gardes étaient présents.Tanveal mit alors son capuchon, de sorte à ce que on ne le reconnaisse pas puis il s'avança lentement.Les deux gardes tirèrent leurs épées et s'avancerent prudemment.Tanveal avançait courbé comme un vieillard, cachant habilement son épée.Les deux gardes s'approchaient de plus en plus...

Lorsque les deux gardes arrivèrent, l'un deux dit:

-Que fais tu ici vieillard???Rentre chez toi!!!

Tanveal ne répondit pas mais s'arrêta.Un des deux gardes pointa son épée vers Tanveal et l'autre avança prudemment afin de relever le capuchon du roi.Mais, au moment où le garde touchait la cape, la chaine de Tanveal brilla et le garde fut projeté contre le mur et s'écroula assomé.Tanveal profita de ce moment de surprise, sortit son épée et envoya celle du deuxième garde valser un peu plus loin.Tanveal était à présent maitre de la situation.D'un mouvement rapide, Tanveal assoma le garde du plat de son épée.Il porta celui ci et le plaça à côté de son compère.Il sortit une corde de son sac de voyage et les ligota entre eux.Il aperçut une clé attaché à la ceinture d'un des gardes.Il la prit puis continua son chemin.Il sentait qu'il approchait du but...

Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Sam 16 Déc - 11:47

Tanveal continua donc son chemin.Il arriva devant une grande porte de fer.Il introduit la clé du garde dans la serrure.C'était bien la bonne.Il referma la porte sans toutefois la verrouiller.La salle dans laquelle il était arrivé était bien plus sombre que les précédentes mais lorsqu'il avança, la salle s'éclaira d'un seul coup.Et enfin il la vit...

La statuette était là, posée sur un pilier de pierre.Il s'approcha d'elle mais ne la toucha point.Il ne voulait pas prendre le risque de déclencher un quelconque piège.Il fit donc le tour de la salle, tâtant les murs puis vérifia le pilier.Lorsqu'il fut convaincut qu'il n'y avait aucun piège, il examina minutieusement l'objet.Celui ci était d'un blanc pur, et représentait les Anciens sous forme d'esprits bienveillants...Tanveal sentait une aura magique mais il comprit que celle ci était blanche et prit donc la statuette.Il n'eut aucun mal à la prendre, aucun piège ne se déclencha.Il plaça l'artefact dans son sac et courut donc vers la sortie...

Il ouvra la porte et la referma à double tour derriere lui.Puis, il courut vers la sortie.Il remit la clé sur le garde évanouit puis en se relevant, il découvrit avec stupeur que le 2ème garde n'était plus là.Il s'engouffra dans le passage qui le mènerait vers la sortie.Alectus était sans doute parti mais Tanveal décida tout de même de faire un détour chez son ami.Celui ci s'était sans doute fait voir par le garde.

Au grand soulagement de Tanveal, aucun villageois ne l'attendait à la sortie du passage.Mais il y avait une note par terre.Elle était de la main d'Alectus et disait:

-Désolé mon Roi de vous avoir laissé tout seul mais j'ai été repéré.L'alerte va être donné.Je vais tenter de m'enfuir.Je sais que vous vous en sortirez.Bonne chance

Alectus

Après avoir lu la lettre Le roi courut et prit le passage par lequel il était arrivé.Tout à coup il entendit du bruit.Des gens descendaient derriere lui.Il s'arrêta de courir et tendit l'oreille.Il put entendre:

-Vite!!!Tous à la salle principale, il faut empecher le voleur de s'enfuir.

Tanveal, en espérant que la salle dite "principale" était celle de la statuette continua son chemin.Il arriva à la trappe de la maison d'Alectus au bout de 10 minutes de course.Celle ci n'était pas fermée.Il l'ouvrit, monta dans la cave et referma la trappe à clé.Il ouvrit la porte de la cave à la volée.Il vit une épée pointée vers son cou et une personne dit:

-Ne bougez plus!!!Ah mon Roi c'est vous!!!je pensais que c'était ce garde qui m'avait démasqué!!Il nous faut partir!!!Ils vont bientôt arriver!!!

Tout en disant cela, Alectus préparait ses affaires.Tanveal lui dit de ne prendre que le plus important.Lorsqu'Alectus fut prêt, celui ci dit:

-Je n'ai qu'un seul cheval monsieur...Je vous le laisse

Tanveal lui répondit:

Non prenez le je vais en trouver un autre...

Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Dim 17 Déc - 13:14

Tanveal ouvrit légèrement la porte et regarda dehors...
Il n'y avait personne, tous les villageois devaient sans doute se trouver dans les souterrains mais ils ne tarderaient pas à remonter, il fallait faire vite.Alors qu'Alectus montait sur son cheval, Tanveal courut et entra dans l'écurie de Coupeterre.L'homme chargé de vendre les chevaux n'était pas là.Tanveal entra dans le box d'un cheval dont la robe était blanche comme la neige.L'animal ne broncha pas lorsque le roi monta dessus puis il sortit de l'écurie.Le cheval n'était pas sellé mais cela ne dérangeait pas Tanveal...

Le roi retourna devant la maison d'Alectus.Celui ci l'attendait et lui dit:
-Bon choix.Vous avez prit le plus rapide de Coupeterre.Partons maintenant.J'entends des villageois...

Alectus avait raison.A peine Tanveal avait tourné la tête qu'une dizaine de villageois accouraient.Le roi mit sa capuche, vérifia que son sac était bien autour de sa taille puis il cria à son ami:

-Vite!!!Partons d'ici!!!

Par chance, la maison d'Alectus était en bordure de la forêt et ils n'eurent pas besoin de repasser par le centre de Coupeterre.Ils galopaient désormais dans la forêt, en direction de Legawïn...Ils continuèrent à entendre les voix des villageois derriere eux pendant environ 5 minutes puis le silence se fit.Ils avaient sans doute abandonnés la poursuite.Cependant, les 2 hommes ne ralentirent pas.Ils faisaient nuit et ils voulaient atteindre Legawïn le plus rapidement possible afin de ne pas faire de mauvaises rencontres...

Tanveal

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Mer 10 Jan - 6:14

Apres 20 minutes stressantes durant lesquelles ils galopèrent sans s'arrêter, ils arrivèrent aux portes de Legawïn.
Prévenus par la comtesse, les gardes ouvrirent immédiatement les portes.
Ils allèrent directement au château, la comtesse était encore debout, comme si elles les attendait.Elle dit au roi:

-Vous l'avez????

Tanveal sourit et sortit la pierre de sa poche.Elle brillait d'une intense lumiere qui éclairait parfaitement la grande salle.Le roi la remit dans sa sacoche et dit:

-Allons nous coucher.Il est tard...

La comtesse aquieça et le Roi se dirigea vers ses appartements.Il ferma la porte, se coucha et s'endormit presque aussitôt.Une faible lumiere sortait de la sacoche...

HRP: fin de l'histoire, vous pouvez poster après moi mais pas de flood je vous prie/HRP

Dernière édition par le Mer 10 Jan - 6:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vincedu54.skyblog.com
Thurin

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Mer 10 Jan - 6:32

C'est un super Rp je l'ai lu à chaque fois que tu mettais une partie et c'est super bien bravo et je suis impressionnait affraid et j'attends les prochains drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rorothefriend.skyblog.com
Hotar

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Mer 10 Jan - 10:32

TRES bon rp!!
Voir le profil de l'utilisateur http://tintinletombeur.skyblog.com
Armir

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   Dim 21 Jan - 23:57

Ouaip pareil que tout le monde, très bon rp, et il n'y a pas de fautes lol! bisou tanveal^^ je déconne

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'artefact de la grotte de Coupeterre   

L'artefact de la grotte de Coupeterre
Page 1 sur 1