Le Royaume Funeste

Le Royaume Funeste est un jeu de Rôle par forum...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine

AuteurMessage
G_malo

MessageSujet: La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine   Ven 12 Jan - 12:21

Avant la grande bataille :
la chasse au trésor, première partie....

Au cours de nos voyages nous avons amassé une fortune considérable éparpillée au quatre coins du monde connus dans bon nombre de planques connues seulement des membres de l'équipage de sorte que les rares fois où l'un d'entre nous décide de s'installer, il peut retrouver facilement l'une d'entre elle et vivre tout le reste de sa vie hors du besoin....
Mais même comparé à tout ces trésors, le butin que l'on devrait récupérer cette fois ci devrait être vraiment grandiose ! de l'or, des pierres et des métaux précieux.....
Mais les dangers seront à la mesure des gains espérés..... ce que nous convoitons n'est ni plus ni moins que... le trésor d'un dragon !
Celui ci d'après le capitaine dors depuis des siècles sur une île perdue aux beaux milieux de l'océan....... là où le dragon se sait à l’abri du danger car nul marins ou capitaine n'a de repères pour se diriger dans ces zones inconnues.... tous sauf notre bon capitaine Jônes ! grâce à lui, d'ici deux bonnes semaines nous allons le tirer de son sommeil !!!

3 mois et demi avant la grande bataille
....Après seulement 1 mois de voyage, nous avons atteint l'île......
Sa y'est ! nous l'avons !!!!..... c'est incroyable ! tout cet or, toutes ces pierres précieuse, les cales sont pleines à ras-bord et nous n'avons pus n'emporter qu'une infime partie de ce qu'il s'y trouvait ! Il y en a tellement ! il a fallut 2 semaines pour charger tout ce que nous pouvions à bord...... on se demande bien comment ce fait t'il que La Perle Noire ne coule pas avec tout ce poids !.....
J'en oublierais presque que je dois noter ici tous les évènements qui se sont déroulé en si peu de temps....
En réalité un seul d'entre nous a vraiment risqué sa vie dans cette aventure et c'est en grande partie grâce à lui qu'on a toutes ces richesses...
...mais commençons par le début, nous avons accosté une semaine auparavant de bonne heure, les vents ayant été favorable nous avions mis moitié moins de temps que les prévisions du capitaine pour atteindre notre objectif....
L'île était recouverte d'une jingle touffue, qui ne se finissait que là ou commençait la plage, au centre on pouvait voir le sommet d'un volcan, énorme bloc de roche sans doute à l'origine de l'île, qui dépassait de l'épaisse végétation....
A peine avait on mis le pied à terre que nous entendîmes un terrible rugissement.... la bête avait sentit notre odeur et s'était réveillée......

voilà pour la toute première partie ! comme vous l'aurez sans doute remarqué il y aura une suite donc j'aimerais que vous ne postiez pas dans ce sujet mais vous pouvez quand même laisser vos commentaires vous savez où

Dernière édition par le Ven 19 Jan - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://romantic-fear.darkbb.com/index.htm
G_malo

MessageSujet: Re: La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine   Ven 12 Jan - 13:06

quelques corrections orthographiques, grammaticales et stylistiques mineurs apportées (oua ! j'ador me prendre au sérieux.... lol! )
G_malo

MessageSujet: Re: La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine   Sam 13 Jan - 15:05

La chasse au trésor, 2ème partie

....Prenant notre courage à deux mains nous noues étions engagé prudemment dans la foret, chose rarissime, Jônes nous accompagnait.... de toute ma vie c'était seulement la 3 ème fois que je le voyait mettre le pied à terre, cette vision était à vrai dire plutôt étrange, le voir ainsi donnait l'impression qu'il n'était pas à sa place... comme si son monde était ailleurs....
Nous marchâmes ainsi durant plusieurs heures, les arbres nous faisaient une couverture appréciable contre le regard perçant du dragon qui survolait les environs.... bien que nous même nous ne pouvions pas le voir, nous sentions sa présence au dessus de nos tête, l'atmosphère devenait de plus en plus pesante..... d'autant plus que nous approchions du volcan, le seul endroit de l'île où aucune végétation ne poussait et ne pourrait par conséquent nous protéger...

......Lorsque nous y sommes arrivé, notre peur n'avait pas diminué....loin de là ! Mais nous avions fois dans le Capitaine et nous étions prêt à le suivre où qu'il aille ! fusse même en enfer.....
Alors tout en s'efforçant de penser au butin que nous allions ramasser, nous quittâmes la protection des arbres pour arriver sur les flans de la montagnes complètement exposés et c'est alors que nous vîmes la bête !
J'avais déjà vu un nombre considérable de dragon et wivernes mais de tous, celui que nous avions sous les yeux était de loin le plus gros ! C'était un magnifique dragon pourpre occidental qui faisait si on contait la queue une bonne quarantaine de mètres de longs !
Courageusement nous nous mîmes en position, normalement tous ensemble contre lui, nous avions notre chance....mais le prix à payer serait lourd.....
Le dragon plongea sur nous en piquant, nous gardâmes nos positions les doigts crispés sur nos fusils et prêt à saisir nos sabres le moment venus, la bête arrivait à une vitesse folles.....toujours plus rapide......et au dernier moment d'un mouvement d'aile elle ralentie l'allure pour se poser en douceur devant le capitaine, le souffle d'air renversa au sol plusieurs des nôtres...

....Le dragon et le capitaine se regardèrent fixement durant plusieurs minutes sans un mots ni un le moindre son et pourtant ils parlaient... les légendes qui disaient que les dragons étaient capable de communiquer avec d'autres êtres par la pensée étaient donc vrais.... le temps passa.... lentement.... puis après un peu plus d'une heure une voix profonde et un peu rauque sortit de la gueule du dragon qui s'adressait au capitaine :

"Bien ! puisque nous sommes tout deux d'accord, choisit ton champion...."
Le capitaine sourit et se tourna vers l'Imânus...
"Le voici !"
La dragonne scruta le schaven un moment
"Tu ne l'as pas choisit pour rien....il te ressemble en de nombreux points.... bien ! c'est un adversaire digne et ce sera un honneur pour moi de le combattre...."
Le capitaine s'adressa alors à l'Imânus
"Le dragon est en réalité une dragonne, elle couve actuellement 3 oeufs si elle meurt ses dragonneaux ne viendront jamais à maturité et de notre côté si nous la combattons de front, nous parviendront sans dote à vaincre mais beaucoup mourront.... c'est pourquoi afin de limiter les pertes nous avons décidé d'un duel, tu combattra contre elle, si tu meurt nous nous engageons à quitter l'île, si tu parvient à traverser l'épaisse armure de ses écailles avec ton épée nous emporteront toutes les richesses qu'elle cache !
Le combat se déroulera au sommet du volcan et elle n'aura pas le droit d'utiliser le feu....."
D'un signe de tête l'Imânus salua la dragonne en signe d'acceptation....

.... aussitôt la dragonne le prit entre se griffe et s'envola au sommet du volcan....
Plusieurs heures plus tard la dragonne redescendit, sur son dos se trouvait l'Imânus triomphal, il portait sur son dos une étrange plaque pourpre.... il s'agissait en fait d'une des écailles du dragon qu'il avait réussit à arracher....
Quand il fut descendus il nous fit le récit de son combat, et au bout d'un certain temps il nous expliqua où se trouvait le trésor.....

"Il est au sommet, directement dans le cratère.....il est...."
Il tenta de le décrire mais aucun mot ne lui vint à la bouche....

...alors pour nous en faire une idée nous escaladâmes la montagne.... l'ascension fut longe et difficile mais lorsque enfin nous étions arrivés au sommet nous pûmes le voir de nos propres yeux....
Au début je fus aveuglé, cela brillait tellement que je crus que le volcan était en éveil et qu'en dessous de nous se trouvait un bassin de lave en fusion mais il n'y avait ni fumé ni odeur de souffre et je dus me rendre à l'évidence que le cratère du volcans était entièrement remplit d'or, de pièce, de bijoux et autres objets précieux !!! il y en avait tellement que l'on au rait pus y mettre facilement cent fois le volume de La Perle Noire !!!

...La dragonne nous aida à transporter l'or jusqu'au navire et au bout de 2 semaines, les cales furent pleines et plus rien ne pouvait y tenir.... après avoir fait le plein de provisions nous repartîmes....

L'Imânus est un mot tiré d'une très ancienne langue connue seulement des marins, certains pensent qu'il s'agit d'un mélange d'un peu de plusieurs langues et de beaucoup d'argots d'autres pensent que c'est la mer elle même qui a inspiré au marins cette langue, quoi qu'il en soit dans cette langue, l'Imânus signifie selon le contexte "Celui que l'on ne peut renverser" ou "celui que l'on ne peut vaincre" ou encore "celui qui a survécut", c'est un surnom que l'équipage avait donné à G_malo en référence à la façon dont ils l'ont récupéré à bord de La Perle Noire mais après avoir quitté la mer, G_malo a abandonné ce surnom....
G_malo

MessageSujet: Re: La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine   Jeu 18 Jan - 22:53

La chasse au trésor 3ème partie

2 mois avant la grande bataille :
Un mois et demi que nous avons quitté l'île de la dragonne... lourd chargement nous a beaucoup ralentit...une tempête se prépare....avec le poid de ce que nous transportons nous ne pourrons l'essuyer de front....voyons une île non loin d'ici.....allons accoster....le vent et la pluie m'empêche d'écrire plus....

1 mois et demi avant la grande bataille :
La tempête a été exceptionnellement longue et violente, elle a duré plus de 2 jours, heureusement la crique dans laquelle nous avons jeté l'ancre nous a protégé.
Nous avons cependant passé un peu moins de deux semaines pour réparer les dégâts à bord, nous avons également pus nous rendre compte que les réserves commencent à s'épuiser...
Nous resterons deux semaines supplémentaires pour reconstituer nos stoques.

3 semaines avant la grande bataille :
Nous avons quitté l'île... au bout d'une semaine nous avons enfin trouvé un port où se poser...

3 semaines avant la grande bataille :
Après avoir piccolé un peu à la taverne du coin nous avons appris que pendeant tout le temps qu'avait duré notre abcence, un chasse avait été lancée contre nous.... la plupart se sont lassé mais il reste encore 5 navires dépechés par le roi et le seigneur marchand le plus influent de la région.... ils se dirigent vers cette ville.... devons partir en vitesse....

2 semaines avant la grande bataille :
Après une semaine de navigation, ils nous ont rattrapé, nous voyons leurs navires à l'horizon...Ils gagnent encore du terrain....notre poid nous ralenti.....

5 jours avant la grande bataille :
Ils sont tout près le combat n'est plus qu'une question de temps.....au loin une tempête se prépare..... ce n'est vraiment pas bon pour nous....

2 jours avant la bataille :
Le capitaine à ordonné que l'on se dirige en direction de la tempête, à mon avis c'est de la folie mais comme toujours nous avons fois en Jônes....il voit et sait des choses que nous nous ne voyons pas et serions incapable de comprendre...

10 minutes avant :
ça y'est nous y sommes...autour de nous le vent soufle fortement mais cela reste maneuvrable.... je viens de passer deux pistolets chargés à ma ceinture ainsi qu'un sabre.... le premier coup de canon a été tiré....
G_malo

MessageSujet: Re: La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine   Ven 19 Jan - 12:11

Après la bataille :
Epiloge...1ère partie :

5 ans ont passé depuis la dernière fois que j'ai ouvert ce carnet pour écrire les évènements qui se sont produits....
Il y a eu une bataille, une très grande bataille qui dura 3 nuits et 2 jours.... des choses se sont produites....des choses terribles.... jamais je ne pourrais écrire ou même raconter ce qu'ils s'est passé éxactement tant tant l'horreur de cette bataille fut d'une intensité sans pareil.... cependant afin que ce qu'il s'est passé ne soit pas oublié, j'ai composé une ode en mémoire.... mais je ne sais pas si un jour j'aurais la force de la jouer.... peut être jamais.... peut être que je devrait attendre qu'un inconnu totalement étranger à ces évènements la joue à ma place....

Passons... il y eut quelques survivants dont l'Imanûs...

Durant cette bataille La Perle Noire a sombré avec le capitaine, l'Imanûs est resté avec lui jusqu'au bout, puis, on ne sait comment, balloté en tout sens par les vagues et à la merci de la mer il est parvenue à rejoindre dans la tempête alors que l'Aube venait à peine de se lever le dernier navire corsaire qui n'avait pas été envoyé par le fond et dont nous avions réussi à prendre le contrôle....

Les quelques survivants que nous étions n'avions plus aucun but, alors nous ramenâmes le navire près des côtes, nous avons mis des chaloupes à la mer, allumé les mèches qui mettraient le feu aux poudres puis sommes partits...
Lorsque nous avons atteint les côtes le bateau explosa.

Cela fait nous nous sommes éparpillés por refaire notre vie... l'aventure semblait finit... chacun savait où trouvé les différentes cachettes éparpillées un peu partout dans lesquels nous avions planqué au fur et à mesur les trésors que nous avons récupéré au fil de nos aventures, tous auraient suffisemment de richesses pour vivre le reste de leur vie sans travailler.... juste se souvenir du temps passé....

Pour ma part je suis partit loin dans le nord en longeant les côtes...... jusqu'a atteindre une certaines ville que j'avais un peu connu autrefois...
G_malo

MessageSujet: Re: La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine   Mar 23 Jan - 9:19

Épilogue : (suite)

.....Caladon était autrefois une ville prospère, aujourd'hui elle est isolée du monde, sa principale ressource est désormais la pêche et n'y passe aujourd'hui seulement plus qu'une ou deux caravanes par an... de vieux et épais remparts encerclent la ville, mais les embruns venus de la mer et la végétation les rongent toujours plus et aujourd'hui ils ne sont plus que la que pour rappeler la grandeur passée de cette cité....
Caladon semble avoir été oublié du reste du monde mais après y avoir résider un bout de temps je me suis rendu compte qu'en réalité c'est plutôt les gens d'ici qui ont oublié ce monde en perpétuel changement... un peu comme si le temps n'avait ici que pour seul effet de faire vieillir les gens et les objets...

Aujourd'hui je déménage, je ne quitte pas la ville, je vais simplement près des remparts dans une maison plus grande pour m'installer en compagnie de Mûlanoé...
En préparant mes paquets j'ai retrouvé un vieux carnet autre que le carnet de bord dans lequel j'ai restitué tout ce qu'il s'est passé durant cest cinq années qui ont suivit notre débarquement... je compte restituer son contenu qui après tout a sa place dans ce carnet de bord....

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

1 mois après la bataille
Je viens d'arriver devant les portes de la cité, elle semble aussi isolée que dans mes souvenirs....

5 mois après la bataille
Cela fait quatre mois que je réside dans la cité, les gens du coin au début ne faisaient pas trop attention à moi, ils ne m'ont pas posé énormément de questions, je ne pense pas que je les intéressais tant que ça...
Puis peu à peu j'ai fait connaissance, j'ai payé mon coup à boire et n'est jamais refusé lorsque c'était eux qui offraient... et puis j'ai commencé à raconter certaines de mes aventures, et c'est là que j'ai vraiment commencé à m'intégrer, les gens aimaient bien mes histoires, et petit à petit on voyait même arriver des femmes et des enfants dans la taverne pour venir m'écouter.
Au début comme il n'y avait pas d'auberge, je logeais directement dans la taverne puis je me suis acheté une petite maison de célibataire...

5 mois et quinze jours après la bataille
Je n'en suis pas sur mais je crois avoir vus un elfe des mers en ville ce matin... j'aurais aimé lui parler....

5 mois et 16 jours après la bataille
J'en ai parlé aux habitants, ils n'ont tout d'abord pas comprit ma surprise puis ils m'ont appris que non loin de la ville il y avait une communauté, bien que personne ne sache où éxactement, et qu'il n'était pas rare qu'ils viennent en ville pour se ravitailler en ce dont il ne peuvent pas se procurer eux même...

7 mois après la bataille
La vie prend un cours paisible, je me suis fait plusieurs amis... bien que je sois certainement à l'abris du besoin je donne souvent un coup de main aux pecheurs, sinon je suis à la taverne à raconter mes histoires ou je m'aventure le long des côtes, je me promène sans trop penser à rien, des fois je m'arette, je contemple la mer et je pense.....

8 mois après la bataille
Je reviens d'une longue semaine de peche, c'était la traditionnelle chasse à la baleine organiser tout les ans...
Il y a eu un accident, à un moment la baleine que nous traquions a faillit faire chavirer le navire, heureusement j'ai réussit à harponner la bête avant qu'elle ne cause trop de dégâts...

9 mois après la bataille
Je me promenais une nouvelle fois près des côtes, je me dirigeais vers une petite crique difficile d'accès car isolée par des falaises....
Comme d'habitude je m'attendais à ne rencontrer personne et pourtant une silhouette se dressait face au vents, je me suis approché pour la saluer... elle était nue...
Alors j'ai bafouillé quelque excuses et j'allais m'en aller lorsqu'elle me dit de rester....
Sa voix ressemblait au roulement des vagues... c'était une elfe des mers... elle était belle, tellement belle....Sa peau était blanche et par endroit devenait verte ou bleu, ses yeux étaient gris comme le ciel avant la tempête et ses cheveux noirs comme le basalte....
Je lui ai demandé si elle venait souvent ici et elle m'a simplement répondue qu'elle y venait depuis suffisemment longtemps pour m'avoir souvent observé à mon insue lorsque je m'y rendait....puis nous avons longuement discuté....enfin au crépuscule la marée était devenue beaucoup trop haute pour que je reste plus longtemps (c'est les saisons des geandes marée) alors nous nous sommes quitté en nous promettant de nous retrouver le lendemain matin au même endroit...

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Quelques infos à propos des elfes des mers : Durant les temps du chaos (cf : les légendes), certains elfes ont finit par s'isoler en mer du reste du monde, petits à petits n'ayant auqu'un contacte avec les autres elfes ils ont finis par évoluer en s'adaptant à leur milieux, leur peau et cheveux à légèrement changé de couleur par endroit afin de se fondre dans leur milieu, leur mains et pieds sont légèrement palmé, en plus de leurs poumons ils disposent de branchies qui leurs permettent de respirer sous l'eau.... Leurs cordes vocales ont légèrement diminué, car pour communiquer sous l'eau il utilise un autre langage beaucoup plus compexe de signes, certains ont même perdt l'usage de la parole vocale cependant le son de leurs voix est extrènement mélodieuse plus même que celles de leurs cousins même si les élus à qui il est donné de l'entendre sont fort peu nombreux....
Pour la plupart l'existence des elfes des mers n'est qu'une légende car ils vivent à l'écart et évitent en général tout contacte avec les autres races y comprit les autres elfes....
Exception faite bien sure de la communauté vivant près de Caladon, mais là encore ils ne fréquentent que les habitants de cette ville qui est elle même très isolée du reste du monde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine   

La grande bataille, journal de bord de Bill' l'ouie fine
Page 1 sur 1